Entre chiens et loups, voilà ce que nous sommes. Il suffit de regarder l'actualité pour s'en rendre compte. Et quand on est un simple citoyen, un simple mouton, mieux vaut savoir où l'on pose la patte...
Date de création : 07.04.2017
Dernière mise à jour :
06.03.2025
74 articles
Cette décision devient encore plus difficile lorsque des pratiques potentiellement dangereuses sont inscrites dans des recommandations officielles.
Le Missouri et l'Iowa, par exemple, conseillent que les étudiants exposés à Covid n'aient pas besoin d'être mis en quarantaine tant que les enfants infectés et exposés portent tous deux correctement des masques - ce qui va à l'encontre des conseils des Centers for Disease Control and Prevention de mettre en quarantaine toute personne contact avec une personne infectée par le virus.
Certains districts de la Caroline du Sud, du Tennessee, de la Floride et du Nebraska - avec les feux verts de l'administration Trump et de leurs États - ont classé les enseignants comme des «travailleurs des infrastructures critiques», leur permettant de continuer à travailler après l'exposition s'ils ne développent pas de symptômes.
Un surintendant de Billings, dans le Montana, a dit aux administrateurs en octobre de «perturber le délai de 15 minutes» requis pour être considéré comme un contact étroit «par le mouvement, la distanciation ou le masquage». À la suite de reportages dans les médias, il a publié une déclaration disant qu'il n'avait pas l'intention de «jouer contre le système» et personne devrait déplacer les élèves pour éviter les quarantaines.
Dans de nombreuses communautés, les règles relatives aux masques sont laxistes.
Dans le Missouri, où il n'y a pas de règle de masque à l'échelle de l'État, le district scolaire d'Ozark ne les exige que «lorsque la distanciation sociale n'est pas une option», selon son site Web, qui décrit l'espacement des bureaux et l'utilisation de barrières pour permettre aux gens de «rompre» les masques.
Le Lakeland Joint School District, dans l’Idaho, recommande les masques lorsque la distance physique n’est pas possible. Dacia Chaffee, parent d'un élève de huitième et étudiant de première année au lycée du district, a déclaré que «c'est presque comme normal», avec peu d'élèves portant des masques. Ses enfants non plus, dit-elle; ils ne veulent pas se démarquer.
Les experts en santé publique ont déclaré que rendre les écoles plus sûres nécessitera des données et des orientations claires et cohérentes - et une volonté politique. Ils ont déclaré que les gouvernements devaient également donner aux écoles publiques suffisamment de ressources pour assurer la sécurité de plus de 50 millions d'élèves et 3,2 millions d'enseignants. Un rapport récent des CDC a estimé que le coût des mesures d'atténuation de Covid pour 2020-2021 L'année scolaire varie de 55 $ par élève pour des articles tels que des masques, des barrières en plexiglas et des écrans faciaux à 442 $ par élève avec des gardiens et des moyens de transport supplémentaires, tels que des bus et des chauffeurs, pour permettre une meilleure distance physique.
Et surtout, ont déclaré les experts, les politiques de Covid pour les écoles doivent être ancrées dans la science et non dans la politique.
"Les comportements et les attitudes découlent du haut vers le bas", a déclaré le Dr Mark Schleiss, professeur de pédiatrie à la faculté de médecine de l'Université du Minnesota. «Nous devons tenir les gens responsables. C'est une situation de vie ou de mort. »